Livraison domicile
Publié le - 791 visites -

Les tendances dans la logistique e-commerce

2021 et 2022 poseront de nombreux défis au commerce électronique: l'éruption du commerce électronique chinois, des restrictions croissantes à la réglementation, une concurrence locale accrue, de nouveaux acteurs commerciaux, etc.

Dans ce contexte, la logistique e-commerce bordeaux est particulièrement importante. Est-il toujours possible d'avoir des produits exclusifs avec un bon rapport qualité-prix? Et si oui, que se passe-t-il lorsque d'autres entreprises nous correspondent? Les livraisons font toute la différence.

Au cours des prochaines années, diverses tendances de la logistique du e-commerce vont s'imposer. Nous parlons d'IA, de blockchain, de contrats intelligents et d'autres nouvelles technologies. Mais aussi sur l'écologie et la gestion du dernier kilomètre.

Certaines de ces tendances étaient présentes ces dernières années. Mais à l'avenir, ils deviendront essentiels pour le succès commercial des entreprises de commerce électronique.

QUELLES SONT LES PRINCIPALES TENDANCES DE LA LOGISTIQUE E-COMMERCE?

Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques-unes des nouveautés et tendances logistiques qui rompront avec tout dans les années à venir. Allez-vous les manquer?

IA POUR RÉVOLUTIONNER LA LOGISTIQUE
L'évolution de l'Intelligence Artificielle et des autres technologies dérivées (machine learning, par exemple) promet avant et après les marques dans la logistique du e-commerce.

Mais de quoi parle-t-on quand on parle d'intelligence artificielle, de robots travaillant dur dans un entrepôt? Rien de semblable à ça!

Les applications de cette technologie incluent la reconnaissance de gestes au lieu de claviers et de souris ou l'utilisation de véhicules autonomes (sans intervention humaine), pour ne citer que deux exemples.

Bien que l'IA et l'automatisation soient des concepts différents, il devient évident que cette technologie contribuera à éliminer toutes les tâches redondantes ou très fatigantes dans la gestion des expéditions logistiques.

L'idée derrière les tendances de la logistique de vente au détail n'est pas (ou ne devrait pas être) de remplacer les travailleurs mais de les aider à améliorer leurs performances au profit de leur livraison e-commerce.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Bric et broc"

  1. 21 Mars 2022Bracelets de baptême : Quand ils sont nés et ce qu'ils représentent230 visites
  2. 18 Fév. 2022Donner une seconde chance aux meubles : conseils sur la façon de donner ou de vendre vos meubles usagés266 visites
  3. 4 Fév. 2022Les bienfaits à long terme de l'utilisation d'une crème de nuit biologique339 visites