Livraison domicile
Publié le - 349 visites -

Quels sont les critères de choix d’un lait infantile ?

En tant que mère, notre principale préoccupation est le bien-être de notre enfant, principalement son alimentation. Si vous décidez de ne pas allaiter vous-même votre enfant, il existe plusieurs sortes de laits infantiles que vous pourrez utiliser. Mais le choix de votre lait doit tenir compte de certains critères pour qu’il soit bien adapté à votre bébé. Vous devez avant tout connaître les types de lait

 

Quels sont les types de laits infantiles ou lait 1er âge ?

Le lait 1er age a été créé spécialement pour la nutrition des bébés dès leur naissance jusqu’à  la diversification alimentaire (4 à 6mois). Il existe 3 types vendus principalement en pharmacie ou en grande distribution. D’abord, il y a les laits dits « standards » pour les bambins en parfaite santé. Puis, il y a ceux pour troubles fonctionnels censés améliorer les problèmes de digestion. Enfin, les laits thérapeutiques qui sont pour les bébés atteints de maladie comme les allergies et les intolérances. On les trouve exclusivement en pharmacie. 

 

Choisir le lait en fonction du taux de protéine

Pour choisir son lait infantile, garder votre attention sur la fraction protéique et la fraction glucidique. Premièrement, pour les laits standard, choisissez un dont le taux de protéines est inférieur à 1,36g/100ml, un apport de DHA et ARA entre 14 et 35mg et un taux de sel inférieur à 23,6mg.  

 

Choisir le lait en fonction des besoins du bébé

Deuxièmement, en ce qui concerne des laits pour troubles fonctionnels et thérapeutiques. Il est conseillé d’aller d’abord consulter un pédiatre. Les laits anti-régurgitations doivent contenir 2g/100 ml d’amidon ou de caroube. Prenez des laits contre les coliques où il y a modification de composition en fonction des problèmes de votre enfant. Les laits de satiété sont à prendre avec plus de caséine (protéine) et moins de lactose (glucide). Enfin, vos laits contre la constipation devront être également avoir moins de caséine et plus de lactose, ou l’inverse si les selles du bébé sont molles.

 

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Livraison à Domicile"

  1. 17 Sept. 2021La communication est importante dans les commerces en ligne427 visites
  2. 28 Fév. 2021Quand faut-il changer de matelas ?636 visites
  3. 3 Déc. 2020La livraison de vos vitrines directement à votre boutique789 visites