Livraison domicile
Publié le - 138 visites -

Quand faut-il changer de matelas ?

Un matelas est un investissement à long terme, car il est garanti 10 ans minimum. Dès fois, à force de l'âge et de son utilisation, certains matelas doivent être remplacés, mais quand ? Ci-après quelques conseils afin d'identifier le moment adéquat pour changer et faire le bon choix de matelas en ligne.

À quel moment changer de matelas ?

En général, le changement d'un matelas doit se faire tous les six à huit ans, même si il est parfois garanti dix ans. Dans certains cas, ils présentent des signes d'usure ce qui n'est plus favorable pour le bien-être tout en restant nuisible pour la santé. Les ressorts s'afaissent, le sommier n'est plus plas et n'épouse plus le corps, alors qu'un matelas doit s'adapter à la morphologie tout en épousant le corps pour un confort optimal. S'en suit l'apparition des bosses et des creux, de même pour les matelas en mousse.

Vieux matelas bon pour la déchetterie

Certains matelas ont tendance à rétrécir avec l'âge et dès que vos pieds dépassent du lit, mieux vaut en changer. Le signe le plus alarmant sont les courbatures après le réveil. Dans ce cas, il faut à tout prix changer de matelas pour mieux se reposer. Le renouvellement aussi doit être fait dès l'apparition, suivie de la prolifération des allergies. Les remarques les plus constatés et qui nécessite un changement, c'est quand vous vous sentiez à l'aise en dormant chez un ami ou dans un hôtel comparé à votre propre lit. S'ajoutant à cela le couinement de la literie, les maux de dos systématiques, et surtout l'absence de sommeil réparateur.

Santé et literie

Un matelas usé est souvent plus grave que certaines maladies, car il provoque plusieurs maux en même temps en vous empêchant de bien dormir. À défaut de remplacement, le matelas est vecteur de bactérie et d'allergie avec l'absence du repos. S'ajoutant à cela l'absence de confort, le mal de dos, problème de sommeil et surtout des douleurs corporelles. Une permanente fatigue et ce, dès le réveil est plus souvent constaté, et à défaut d'un matelas de qualité, le manque de sommeil, les courbatures et les allergies vont s'aggraver au fil des jours. Dès que l'un de ces symptômes apparait, et que vous êtes sûr que c'est à cause du matelas, vaut mieux le changer immédiatement. Le cas échéant, vous pouvez le retourner, mais à court terme, dont jusqu'au moment de remplacement.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Livraison à Domicile"

  1. 3 Déc. 2020La livraison de vos vitrines directement à votre boutique271 visites
  2. 21 Juin 2020Achetez en ligne et recevez vos bijoux chez vous539 visites
  3. 30 Avril 2020Découvrez la collection de bagues de chez Una Storia544 visites